24 Dec 2018

Actu Ekima - Multi destinations

Hébergements en Afrique australe : découvrez nos services

Que vous soyez gentiment installé les pieds en éventail sur votre deck privé ou bien en mode cocooning au sein de votre tente, nous sommes d'accord pour dire que la nature de l'hébergement choisi lors du séjour est une des clés de réussite de vos vacances non ?

Ça tombe bien, l’Afrique Australe offre une palette de logements répondant aux envies de tous. Zoom sur nos services nuitées garantie qualité !

Figurant souvent dans le top 5 des meilleurs souvenirs encrés dans la mémoire des voyageurs, l’hébergement requiert toute notre attention et fait figure de pilier fondamental au sein de nos services depuis de nombreuses années déjà.

Fidèle à nos valeurs, nous essayons continuellement de mettre en avant des hébergements de petites structures où l’environnement et l’atmosphère chaleureuses sont toujours privilégiés. Bye bye donc aux ambiances impersonnelles des grands hôtels et au tourisme de masse.

Afin de répondre un maximum à vos attentes, la réservation des bonnes nuitées aux bons endroits s’avère indispensable. Testé, approuvé et vérifié, nous vous en disons plus sur notre notre expertise hébergements valable pour toutes nos destinations.

Des différents types à leurs correspondances * des standard internationaux, place au sujet accompagné de visuels pour vous faire une idée rapide !

Nos types d’hébergements en Afrique australe

 

Que ce soit pour un voyage en famille, entre amis, en groupe, en couple ou pour une occasion spéciale, la projection des vacances passe par la visualisation de l’espace dodo.

L’Afrique du sud, le Botswana, la Namibie et le Mozambique ne sont pas en reste en terme de logements. Selon votre choix, l’expérience que vous vivrez sera complètement différente. Découvrons ensemble cette palette colorée propre à l’Afrique !

Peu importe que vous utilisiez le mot guesthouse ou chambre d’hôtes, (nous avons une petite préférence pour ce dernier), ce type de logement chez l’habitant est une excellente façon de découvrir un pays.

Ce concept de chambres à partager et d’espaces de vie communs, vous permet de vous sentir comme à la maison avec le service d’un hôtel en prime. Ici, vous êtes considéré comme un invité puisque vous logez dans la résidence de votre hôte. D’ailleurs, il est souvent ravi de cette rencontre avec des voyageurs du monde entier afin de leur faire partager l’amour de son pays et de sa région. A noter que les propriétaires sont la plupart du temps les hôtes.

Chez Ekima nous mettons un point d’honneur à proposer des chambres d’hôtes / guesthouses de petites structures, privilégiant le charme et l’authenticité du lieu. L’expérience locale et intimiste sont les deux gros avantages de ce type de logement qui dispose en général d’un service local attentionné et chaleureux. Dans tous les cas, ce sont nos critères de choix.

N’oublions pas le partage de bons plans & conseils autour d’un bon petit déjeuner, d’ailleurs inclus dans les prestations. A vous les petites adresses !

 

Afrique du Sud, Namibie et Mozambique… Ça ressemble à quoi une guesthouse dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Réponse en image !

Lodges… lodges… Rien qu’à prononcer ce mot deux fois et un vent d’exotisme souffle vous ne trouvez pas ? Une chose est sûre, nul doute que l’expérience vécue en lodge convaincra tous les amoureux de nature !

La particularité d’un lodge réside en effet dans son environnement. Il s’agit d’un hôtel orienté nature, souvent entouré d’une réserve naturelle et dont la structure de taille humaine offre aussi une restauration sur place. (Ce qui, soit dit en passant, n’est pas toujours le cas pour les maisons d’hôtes).

En Afrique Australe, vous trouverez ainsi des lodges dans les parcs et les réserves privées, ces dernières offrant pour la plupart une pension complète incluant tous les repas ainsi que 2 safaris journaliers.

Ce type de logement est à privilégier si vous souhaitez vous sentir en osmose avec la faune et la flore environnantes.

Ainsi, dans ce lieu privilégié, loin de toute effervescence, si ce n’est celle de la brousse, vous voilà prêt à vous imprégner de cette ambiance zen et conviviale. Saupoudré d’un service ++ !

Bref, un logement parfait pour ceux qui sont à la recherche d’une immersion totale en brousse !

 

Afrique du Sud, Botswana, Namibie et Mozambique… Ça ressemble à quoi un lodge dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Self catering est un terme très utilisé dans cette région du monde. Il faut entendre par ce type de logement, une location sèche, c’est à dire un hébergement disposant d’un espace kitchenette. Le service est absent mais l’autonomie totale puisque les repas ne sont pas inclus.

Le self catering est une option qui se retrouve d’ailleurs proposé par les parc nationaux. Pour ceux disposant d’un petit budget et ne pouvant s’offrir les prestations d’un lodge, le self catering s’avère alors être la solution. Une expérience de la brousse moins exclusive qu’en lodge mais une liberté totale à la clé !

Dans le Kruger par exemple, les self catering prennent la forme de chalets indépendants avec chambre et cuisine. Au Mozambique cela peut ressembler à des petites villas aménagées au cœur de la verdure.. Le Botswana quant à lui est une destination où le self catering n’est pas représenté en raison des safaris qui sont toujours pris en charge.

Alors, Afrique du Sud, Namibie et Mozambique… Ça ressemble à quoi le self catering dans ces pays de l’Afrique Australe ?

L’aventurier explorateur répondant au nom de David Livingstone ça vous parle ? Et bien pour le camp de tentes mobiles, nous sommes en plein dans son univers.

Ce type d’hébergement vaut pour le Botswana, destination incroyable aux safaris variés répondant à un biotope unique. Ici l’exclusivité et l’authenticité prennent tout leur sens.

Imaginez-vous un peu : la brousse en toile de fond avec un personnel attentionné toujours présent et qui le jour se finissant s’occupe de monter le camp pour des soirées uniques. A la clé ? Des repas typiques pris autour du feu sous un ciel étoilé…

Une expérience tout simplement extraordinaire ! Le luxe dans ce qu’il a de plus beau : la rareté du moment, l’authenticité du lieu, la connexion qu’il procure avec la faune et la flore environnantes… au milieu de nulle part… Déconnexion assurée.

Si vous optez pour ce type de campement, il faut prendre en compte son aspect itinérant du fait que vous vous déplacez  tous les 2 ou 3 jours.

De jour comme de nuit, le camp de tentes mobiles confère ainsi une immersion totale au cœur d’une nature sauvage. Il est aussi le point de départ idéal pour les safaris animaliers, encadrés par des rangers expérimentés.

Aperçu !

type-hebergement-afrique-australe-lcamp-tente-mobile-botswana-ekima-travel

La tente sur le toit est un logement fait pour la Namibie en raison de ses grandes étendues sauvages et de ses longs trajets à travers des paysages tous plus lunaires les uns que les autres.

Disons que cette option garde le même principe que celui de camp en tente mobile mais en self drive. C’est à dire sans personnel. Vous êtes en totale autonomie !

La location de la voiture avec tente sur le toit faite, il reste ensuite à le combiner avec la réservation des emplacements de camping pour avoir votre hébergement finalisé. Généralement ces derniers proposent des sanitaires corrects.

Vous êtes au cœur de la brousse, en aventurier !

4x4 arrêté avec 2 vues sur la tente de toit : fermée et ouverte

La location de villas ou d’appartements de vacances dans la région du Cap est une option tendance puisque tout à fait adaptée à la ville et aux touristes.

Pour nos voyageurs désireux de plus d’indépendance durant leur passage à Cape Town, nous proposons ainsi cette option en alternative aux autres types d’hébergement. En effet, louer votre propre villa en famille ou votre petit nid douillet en amoureux vous permet de profiter de vos vacances en toute liberté, appréciable non ? A vous le topless mesdames ! (Rappel : le topless ne fait pas vraiment bonne figure en Afrique australe, à éviter en lieu public)

De plus, des services associés à la villa peuvent facilement être mis en place, tel un service de ménage journalier ou encore la présence d’un chef cuisinier. L’esprit sur mesure d’Ekima est toujours présent pour vous !

L’expertise acquise ces 10 dernières années en Afrique du Sud et notamment au Cap, permet à Ekima de jouir d’un relationnel professionnel du tourisme non négligeable. De la petite pépite cachée en ville à la maison de plage nichée sur la péninsule, les styles sont variés à l’image cosmopolite de la ville.

Aperçu en image !

Si le type « Hôtel / Boutique hôtel » apparaît en dernier de cette rubrique, ce n’est pas un hasard. En effet, ce type d’hébergement chez Ekima ne figure pas parmi le premier choix. Avec un aspect plus commercial et une ambiance plus impersonnelle, ce système de logement n’a rien à envier aux chambres d’hôtes à nos yeux.

Cependant, si certains de nos voyageurs souhaitent résider en hôtel nous répondrons bien sûr à leur demande en privilégiant alors les boutiques hôtel, laissant un sentiment plus cosy en raison de leur petite structure de charme.

Afrique du Sud et Mozambique… Ça ressemble à quoi une boutique hôtel dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Réponse en image !

Après les différents types d’hébergements, place à leur standing !

Catégories de nos hébergements

 

Parmi les interrogations de nos voyageurs durant l’organisation de leur séjour revient souvent la question du nombre d’étoiles dont l’hébergement dispose.

Pour éviter tout malentendu, sachez que nous n’utilisons pas ce système pour catégoriser ces derniers. L’absence de normes fait que les étoiles ici ne correspondent pas à celles  connues des standards internationaux. Ainsi un 4 étoiles en Afrique du Sud ne présentera pas forcément les mêmes prestations qu’un 4 * tel que nous le connaissons en France.

Mais ne vous inquiétez pas, nous finirons tout de même par vous donner à titre indicatif une équivalence générale des étoiles par pays pour chacune de nos catégories.

Petite précision : du camping à chez l’habitant en chambre d’hôtes, tous les types d’hébergements sont englobés et non différenciés dans nos catégories.

Et pour vous faire une idée immédiate, vous pouvez aussi vous référez aux photos qui illustreront nos dires.

Simple et confortable sont deux mots explicites pour décrire et comprendre l’ambiance d’un hébergement. Ici pas de chichi mais l’essentiel. Cela peut aller du camping à la petite guesthouse en passant par le self catering.

Simple et confortable pourrait répondre à un hébergement 2* selon les normes standards internationaux.

La présence de piscine et d’air climatisé n’est cependant pas une évidence et dépend de chaque établissement.

Afrique du Sud, Botswana, Namibie et Mozambique… Ca ressemble à quoi, un hébergement simple et confortable dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Réponse en image !

Les hébergements de charme que nous proposons sont souvent des guesthouses de petites structures avec la qualité de l’hôte en exergue. Le service soigné et la qualité de l’emplacement sont souvent des points forts.

Les hébergements de charme correspondraient à un 3 / 4 étoiles des normes internationales. Ils disposent le plus souvent de la climatisation, d’une piscine et parfois d’un minibar dans les chambres.

 

Afrique du Sud, Botswana, Namibie et Mozambique… Ca ressemble à quoi, un hébergement de charme dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Réponse en image !

Nos hébergements catégorisés luxe peuvent aller du camp mobile avec chef privé au Botswana jusqu’au lodge perdu sur une plage du Mozambique en passant par la maison d’architecte au Cap..
Avant de commencer, mettons-nous d’accord sur le terme « luxe ». Le bling bling n’a pas lieu d’être, il s’agit ici d’un luxe élégant bien intégré dans son environnement.

Ces hébergements ont tous le point commun d’être attrayant et calme toujours situés dans des emplacements rêvés aux points de vues impressionnants. Ils disposent également d’équipements obligatoires tels baignoire, douche, WC attenant, présence d’un spa etc..)

Le service quant à lui est aux petits oignons, grâce à un personnel constamment disponible pour répondre à vos envies (room service, concierge, major d’homme …). Il est aussi possible de préserver son anonymat dans ces lieux habitués aux VIP.

Notre catégorie luxe pourrait correspondre à 4 ou 5 * des standards internationaux.

Afrique du Sud, Botswana, Namibie et Mozambique… Ca ressemble à quoi, un hébergement de luxe dans ces pays de l’Afrique Australe ?

Réponse en image !

Place à un récapitulatif à travers ce repère Ekima !

Pour profiter au maximum de son voyage, le choix de la qualité des hébergements lors de l’élaboration du séjour est primordial.  Ekima ajoute à cela un peu de diversité pour varier les plaisirs et travaille le rythme, indispensable au succès de votre escapade. Vous voilà parez pour les vacances d’une vie !

Et puis, n’oubliez pas :  les yeux émerveillés et l’adrénaline provoquée par la découverte d’un pays est toujours le présage de nuits plus douces !

Nous sommes friands de vos idées et avis donc n’hésitez pas à commenter et à partager !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

plus de photos sur @ekimatravel