Randonnées insolites autour du Cap

INFOS PRATIQUES

Durée du voyage  : 12 jours sur place

Groupe : petits groupes de 3 à 7 participants

Budget : à partir de 1800€/pers

Entre amis ou en famille, privatisez dès maintenant ce circuit guidé

UNE DÉCOUVERTE A PIED DE LA RÉGION EN PETIT GROUPE ET AVEC PEU DE TRANSFERTS

C’est au travers de la marche que nous vous proposons de vous imprégner des joyaux naturels incomparables qu’offre la région du Cap. Des paysages lunaires du Cederberg à la mythique pointe de Bonne Espérance, en passant par l’inévitable Montagne de la Table… ce voyage est une invitation sportive et contemplative à la découverte de ce bout de Monde légendaire.

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Lovée au creux de l’une des sept merveilles naturelles du Monde et bordée de part et d’autre par l’océan, cette ville cosmopolite et dynamique est considérée comme la capitale culturelle et artistique du pays.

Avec cette location singulière, une histoire riche et un environnement naturel exceptionnel, le Cap est le point de départ de notre voyage. La ville-mère offre aussi une combinaison de paysages variés et d’activités en tout genre. Table Mountain, Cape Point, les jardins botaniques de Kirstenbosch, ou encore Lion’s Head, sont nos terrains de jeu pendant 3 jours.

La découverte de ces lieux emblématiques est sublimée par son lot de chemins de traverse et d’itinéraires peu fréquentés !

Nous consacrons 4 jours à arpenter les paysages incroyablement diversifiés de la réserve naturelle du Cederberg : vastes plaines semi-arides, vallées verdoyantes, formations géologiques surprenantes, ou bien encore massifs montagneux intimidants représentent quelques facettes d’une palette de paysages riche en contrastes.

Ces quelques jours de marche dans ces contrées isolées nous permettent de se fondre intensément dans un univers préservé et sauvage. Seules quelques peintures rupestres nous rappellent que d’autres ont foulé ces terres avant nous…
Notre itinérance nous guide de village en village où nous retrouvons nos sacs chaque soir et jouissons d’un repos bien mérité, soit au sein de petites auberges ou directement chez l’habitant. Compter 5 à 6 heures de marche par jour.

Un séjour en Afrique du Sud ne serait pas complet sans la visite des vignobles du Cap. Niché dans les vignes et au milieu des montagnes, nous passerons deux nuits à Franschhoek, littéralement le coin des français, petite bourgade pleine de charme et considérée aujourd’hui comme la capitale gastronomique sud-africaine.

Nous nous délecterons ainsi de la visite de domaines viticoles aux alentours, accompagnés par un guide œnologue francophone spécialisé.
A proximité, la réserve naturelle de Jonkershoek sera le décor d’une journée de randonnée mémorable au travers de montagnes et de vallées verdoyantes.

DESTINATION

ANIMAUX RENCONTRÉS

GUIDE FRANCOPHONE

Parce que nous sommes passionnés et qu’il y a tant à découvrir, nos guides francophones vous feront partager leurs connaissances. Coutumes locales, spécialités culinaires mais également connaissances du milieu naturel. Ils sauront vous offrir un voyage de rêve.

LES PHOTOS

FAITES
UNE DEMANDE
POUR CE VOYAGE