Plongées et safaris

DÉCOUVREZ LA BIODIVERSITÉ DU PAYS EN EXPLORANT SES ÉCOSYSTÈMES MARINS ET SA VIE SAUVAGE

Vous êtes plutôt plongée sous-marine & récifs plein de vie ou safari & vie sauvage ? Avec ce combiné « Entre Terre et Mer », plus besoin de choisir ! Alors échappez-vous vers cette contrée kaléidoscopique et partez à la découverte de deux mondes en un seul pays !

Sur terre ou dans l’eau, préparez-vous à vivre des expériences riches en rencontres et en sensations fortes ! Vous évoluerez parmi des écosystèmes complètement différents. Celui de la mer que vous explorerez lors de vos 10 plongées et celui de la nature avec des paysages époustouflants abritant une faune et une flore singulière.

D’ouest en est, du sud au nord, depuis l’effervescente  ville du Cap, jusqu’au parc de Hluhluwe-Imfolozi en passant par la zone marine de Aliwal Shoal non loin de la ville aux épices de Durban, ce voyage est une belle introduction à la découverte de la Nation Arc en ciel et à l’exploration des fonds marins du pays.

Entre océan Atlantique, océan Indien, plages paradisiaques, récifs colorés, ville vibrante ou encore parc animalier, nul ne doute que vous serez émerveillés par cette nature sauvage si particulière !

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Avec une localisation singulière exceptionnelle, nichée entre la montagne de la Table et deux océans, Cape Town vous promet de l’action au cœur de panoramas grandioses, le tout saupoudré d’une richesse culturelle et artistique omniprésente. Imprégnez-vous de son ambiance cosmopolite si particulière et laissez-vous contaminer par la décontraction légendaire de ses habitants. Baladez-vous dans la Mother-City durant votre temps libre et flânez le long de ses différents quartiers. Le quartier Malais aux maisons colorées de Boo Kaap, celui du centre-ville et sa célèbre rue animée de Long Street ou bien encore le Waterfront et ses divertissements incessants… Empruntez ses routes scéniques telles que Chapman’s Peak, perdez-vous dans le petit village de pêcheurs répondant au nom de Simon’s Town, admirez cette péninsule étourdissante de beauté… Bref laissez-vous emporter par son tempo si agréable !

Dès votre arrivée au Cap vous rentrez dans le vif du sujet avec des plongées éclectiques au sein d’une biodiversité incroyable pour vivre une expérience tout simplement unique. Depuis la plage ou le large, préparez-vous à côtoyer des espèces magnifiques à la prestance inégalée. Ainsi attendez-vous à ce que requins bleus, requins mako, requins grisés ou encore otaries viennent à votre rencontre. Partez donc explorer cette zone sous-marine densément peuplée de Kelp, ces algues brunes formant une forêt et procurant un habitat unique à bon nombre d’espèces marines, et profitez du spectacle de la nature qui s’offre à vous au sein d’un des écosystèmes les plus productifs et diversifiés de la planète.

Après avoir dit au revoir à la ville mère, l’océan Atlantique et ses forêts de kelps,  il est temps pour vous de dire bonjour à Durban, l’océan Indien et plus particulièrement Aliwal Shoal situé en face d’Umkomaas au sud de la ville, un véritable joyau où évoluent de nombreuses et diverses espèces.

Et oui, qui dit nouvel océan, nouveau climat (Sud tropical) et nouveau site dit nouvel écosystème pour une expérience dans le grand bleu toujours aussi unique et prodigieuse. Bienvenue au paradis !

Mais aussi raies, mérous, tortues, formations rocheuses recouvertes de coraux sublimes attirant à foison une faune tropicale… Bref vous l’aurez compris, cette zone marine protégée, pleine de vie,  aux fonds sous-marins superbes vous promet des moments intenses sous les eaux tempérées de cette côte sud-africaine. Enjoy !

En une seule plongée vous pourrez admirer un échantillon d’espèces époustouflantes qui normalement ne sont pas réunies dans un même lieu. Une biodiversité marine impressionnante, siège d’espèces telles que requin taureau, bouledogue, tigre, parfois même requin baleine s’offrira à vos yeux ébahis

L’aménagement de temps libre entre deux plongées vous permet d’explorer la région à votre guise ! Culture, nature, ville c’est vous qui choisissez. Partez donc à la rencontre de la plus célèbre des villes aux épices : Durban. Après le calme et la sérénité des eaux profondes, voici venu le temps de l’effervescence et du dynamisme dans cette cité devenue aujourd’hui le premier port d’Afrique Australe mais aussi la troisième plus grande ville d’Afrique. Parcourez cette ville côtière qui allie si bien saveurs originaires d’Inde et atmosphère de vacances. Immenses plages, quartier indien animé, de quoi satisfaire vos désirs selon l’humeur du moment. Vous êtes libre de toutes contraintes !

Il est temps de troquer vos palmes et masques contre baskets et jumelles puisque un autre monde vous attend à présent, celui de la vie sauvage que vous découvrirez en safari ! C’est en 4×4 accompagné d’un ranger anglophone que vous parcourrez les étendues sauvages de la réserve naturelle protégée la plus vieille d’Afrique du sud : Hluhluwe-Imfolozi. Paysages vallonnés, végétation luxuriante, terre de savane… Big 5, hyènes, hippopotames, girafes… Réveillez-vous aux sons de la brousse, immergé dans cette biodiversité incroyable et vivez  des moments magiques entouré d’une nature grandiose !  Vite à vos appareils photos pour immortaliser ces instants de pur bonheur !

NOS SUGGESTIONS :

  • Assistez à la sardine run annuelle (juin et juillet) quand des millions de sardines remontent la côte attirant ainsi toutes sortes de prédateurs. Ce phénomène est l’équivalent marin de la fameuse migration des gnous en Afrique de l’Est.
  • Privatisez un bateau et plongez à Cape Point pour une découverte des fond marins où pélagiques et différentes espèces de requins se côtoient au quotidien (de novembre à juin).

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers  :

DESTINATION

MEILLEURE PÉRIODE

En fonction de la période, l’observation des espèces varie. Il est possible de plonger toute l’année en Afrique du sud. Choisissez les dates de vos vacances en fonction des espèces que vous souhaiteriez voir. (Ex : les requins-tigres sont visibles de mars à juin, les requins-taureaux de juin à novembre, la Sardine Run en juin-juillet, le requin blanc d’avril à octobre…)

ANIMAUX RENCONTRÉS

SERVICE FRANCOPHONE

Parce que notre équipe francophone est faite de passionnés, il est naturel pour nous de partager avec vous l’amour de ce pays incroyable devenu le nôtre au fil des ans… Lors de votre voyage, nous serons joignables 24h/24 en cas d’urgence.