Les perles cachées du Botswana

Découvrez les secrets du pays en observant la faune dans son habitat le plus préservé, loin des foules

Bienvenue au Botswana, l’un des trésors les mieux gardés d’Afrique ! Avec une faune et une flore remarquable, des panoramas plus beaux les uns que les autres, nul doute que votre séjour sera authentique ! Hors des sentiers battus, loin des foules, préparez-vous à contempler les plus belles régions reculées du pays. En camp mobile au cœur de la nature ou bien en lodge (simple ou de luxe) l’hébergement de vos vacances se fera selon vos envies !

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Tenté par un safari exceptionnel ? Rendez-vous en bordure du parc national Chobe, le long des marais de Lynianti, seule source d’eau de la région pendant la saison sèche. Voilà la raison pour laquelle cet endroit si particulier attire une faune extrêmement riche et en fait une destination safari tout simplement remarquable, notamment pour l’observation des oiseaux ! La rare sitatunga et l’antilope lechwe endémique sont des visiteurs fréquents de ce paradis sauvage. Lions, hippotragues noirs, antilopes roannes, léopards, lycaons, crocodiles, hippopotames sont évidemment de la partie ! Il n’est pas rare d’y croiser aussi de larges troupeaux d’éléphants en hiver. Moins connu que le parc national Chobe, Lynianti est ainsi beaucoup moins fréquenté et reste un joyau préservé comblant les amoureux de nature sauvage. L’exclusivité de la région et ses multiples habitats offrent des expériences safaris variées : en 4×4, à pied, en petit bateau ou même en mokoro quand le niveau de l’eau le permet !

Les pieds sur terre la tête dans les étoiles ! Voilà qui résume bien la sensation que vous allez éprouver dans cette partie lointaine du pays. En effet, au nord de la réserve de Moremi, existe un espace magique répondant au nom de Khwai (provenant du nom de la rivière qui le traverse). Pourquoi magique ? Car il abrite une biodiversité incroyable répartie entre plaines inondées, forêts riveraines, marécages ou encore savanes herbeuses. Importantes colonies d’oiseaux, nombreux éléphants, buffles ou encore lions évoluent ainsi dans cet écosystème mixte. On résume ? Paysages sublimes, paradis de nature et faune exceptionnelle sont au programme dans cette région préservée du Botswana. Tel un ballet, il ne vous reste plus qu’à admirer la danse tout en vibrant au rythme des sons de la brousse … pour une symphonie naturelle à couper le souffle ! Imaginez en prime de passer la nuit à la belle étoile sur une plateforme surélevée tout confort … Sensationnel !

Prenez de l’extraordinaire, ajoutez-y une touche de mysticité et saupoudrez le tout d’authenticité ! Bienvenue dans la région des pans, au bord de la rivière Boteti plus exactement.

Au centre du Botswana, au cœur du désert du Kalahari plus précisément, se trouve des cuvettes salines appelées pans dont le diamètre peut atteindre des kilomètres. A proximité de ce paysage lunaire fascinant, coule la rivière Boteti, un autre miracle de la nature. Il y a encore quelque temps, cette rivière était à sec pendant une dizaine d’année. C’est en 2010, suite aux mouvements de plaques tectoniques, que l’eau est réapparue, provenant directement du Delta de l’Okavango. Ici, vous aurez donc l’occasion de découvrir ces merveilleux pans (de juin à octobre) et leur faune unique, les baobabs géants, mais aussi la culture ancestrale des Sans ou « bushmen », habitants du désert, qui vivent en harmonie avec la nature.  En somme ? Le genre d’endroit qui vous transporte, où le temps est alors suspendu… Inspirez …expirez… savourez !

NOTRE SUGGESTION :

  • Offrez-vous un survol de Lynianti en hélicoptère, un spectacle fascinant de paradis de nature sauvage !

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

survol des marais de Lynianti en hélicoptère

DESTINATION

ANIMAUX RENCONTRÉS

SERVICE FRANCOPHONE

Parce que notre équipe francophone est faite de passionnés, il est naturel pour nous de partager avec vous l’amour de ce pays incroyable devenu le nôtre au fil des ans…  Lors de votre voyage, nous serons  joignables 24h/24 en cas d’urgence.