Le meilleur de la Namibie

UN VOYAGE COMBINANT CULTURE, SAFARIS ET PAYSAGES POUR UNE IMMERSION TOTALE EN NAMIBIE

Lors de ce voyage, vous partirez à la découverte d’une contrée merveilleuse au cœur de paysages variés ensorcelants faits d’étendues sauvages ayant su être préservées.

Soyez prêts à explorer les différentes régions, écosystèmes et à découvrir la culture du pays ! Beauté majestueuse des dunes de Sossusvlei et du Fish River Canyon au sud, ville côtière de Swakopmund à l’Ouest ou encore ambiance sauvage du Damaraland et du Parc Etosha au Nord… Ce séjour haut en couleur est une immersion totale dans la magie intemporelle de ce pays.

Parfaite combinaison entre culture, safaris et panoramas époustouflants, ce périple à travers cette nature grandiose et la rencontre des différentes ethnies vous promettent des moments magiques, garants de souvenirs impérissables. Le plus ? Le rythme du voyage bien sûr ! Afin de varier les expériences et les plaisirs, ce circuit étudié avec minutie associe parfaitement nuits en lodge et nuits en bivouac sous l’un des ciels étoilés les plus beaux au monde! Bonnes vacances !

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Eveillez vos sens en partant à la découverte du désert du Kalahari, une étape incontournable durant votre séjour en Namibie ! S’étendant sur plus de 900 000 km2 et couvrant aussi le Botswana et l’Afrique du Sud, ce désert mythique semi-aride vous promet des instants de pur bonheur. Faites-nous confiance, vous serez ébahi devant cet environnement naturel éblouissant de beauté ! Savane sablonneuse, herbes, arbustes, buissons épineux, acacias mais aussi rivières éphémères… Et que dire lorsque le sable rouge du Kalahari devient un vert pâturage à la saison des pluies attirant ainsi oryx, élands, gnous ou encore springboks… Tout simplement magique ! Partez étudier les peintures rupestres des bushmen, les premiers habitants de l’Afrique Australe, aussi appelé le peuple San, ces chasseurs-cueilleurs à langue du clic, désormais sédentarisés dans cette région du pays. Laissez le charme opérer…  Emotions 100 % garanties !

Vous êtes prêts pour de l’authenticité pure ? Pour un autre spectacle fascinant de la nature ? Alors pour cette escapade au cœur d’un paradis encore intact, rendez-vous à l’extrême sud de la Namibie, à la frontière de l’Afrique du Sud, pour y admirer le Fish River Canyon ! Avec ses 160 km de long, 27 de large et 550 mètres de profondeur il est le second plus grand canyon au monde, aussi impressionnant que son compère américain devant lequel il n’a pas à pâlir. Terres arides et dédales rocheux majestueux caractérisent ce paysage presque mystique faisant de ce lieu un point de vue panoramique absolument magique… Respirez… Observez… Le temps est comme suspendu… Nul doute, vous êtes bel et bien en Namibie !

À l’Ouest du pays, le désert du Namib, un des plus vieux au monde, dispose d’une atmosphère unique! Laissez donc son charme s’emparer de vous au détour d’une piste et partez explorer les lieux ! Perdez-vous davantage dans le temps face au canyon de Sesriem creusé par une rivière il y a des millions d’années. Emerveillez-vous dans le parc national du Namib Naukfut et devant les dunes de Sossusvlei, les plus hautes du monde. A leurs pieds, le décor change avec les Vleis, des anciens lacs asséchés formant aujourd’hui des vallées entre les dunes.  Rendez-vous au plus célèbre d’entre eux : Dead Vlei, connu pour ses arbres morts situés en contrebas de l’immense dune de Big Daddy. Ici, un sublime paysage aux tons orangés et ocres vous attend. Le bleu profond du ciel, le blanc immaculé du sel, quelques tâches vertes des buissons viennent enrichir cette palette de couleurs déjà éclatantes faisant de ce tableau un panorama à couper le souffle. Vite ! A vos appareils photos pour immortaliser l’instant présent… Si précieux…!

Toujours située dans le Namib, entre désert et océan, la ville côtière de Swakopmund, d’influence allemande marquée, vous offrira un changement d’ambiance radical. Après des kilomètres de traversée au sein d’un désert aride et sec, loin de toute civilisation, nul doute que Swakopmund vous apparaîtra comme un mirage. Entre brouillard côtier et vent de sable, immergez-vous dans cette ville balnéaire très prisée des habitants de la capitale et profitez de cette halte en bord de mer pour y observer mammifères et oiseaux marins. Laissez-vous tenter par les nombreuses activités nautiques qu’elle propose telles que des croisières en catamarans. Et pourquoi ne pas vous essayer au surf des sables et au quad, très populaires dans cette partie du monde ? Tellement unique ! A l’image du pays me direz-vous !

Wow, le Damaraland… Les attraits de cette région du nord-ouest du pays sont si nombreux ! Par où commencer… ?  La beauté brute et authentique de ses paysages variés ?  Sa géologie exceptionnelle ? Sa faune sauvage très présente peut-être ? Sa végétation étonnante alors ? Ou plutôt ses multiples peintures rupestres ? Vous l’aurez compris, préparez-vous une nouvelle fois à être émerveillés devant l’élégance et la richesse de cette nature ! Plaines arides semi-désertiques et rocailleuses, impressionnants plateaux granitiques, savanes dominées par des montagnes (massif du Branderg, ancien volcan Spitzkoppe), lit de rivière sablonneux, rocs rouges mais aussi restes de forêts pétrifiées vous offriront un tableau des plus magnifiques. Dans ce décor magique et mystique, partez à la découverte des éléphants du désert, ces pachydermes de la savane qui ont su s’adapter aux conditions difficiles de la vie en territoire aride, et observez également les rhinocéros noirs de la région ! Ah oui il est tout à fait probable que girafes, oryx, koudous, sprinboks, zèbres des montagnes mais aussi lions et autres prédateurs soient de la partie. Ah une dernière chose ! A la nuit tombée… Lorsque le ciel s’assombrit et que la couleur ocre de la terre s’obscurcit, laissez vos émotions s’exprimer face à cette atmosphère de bout du monde et d’isolement. Le silence submerge alors la grandeur de la nature et là… Il n’y plus de mots…

Changement de décor et direction le Parc National d’Etosha, une merveille au Nord du pays à ne rater sous aucun prétexte ! Sa surface couvrant 20 000km2 vous permettra d’y contempler la faune et la flore dans le plus grand respect de l’environnement. Réparties sur le pan (Désert de sel d’une surface de 5000km2 et visible depuis l’espace), et notamment autour des points d’eau,  des dizaines d’espèces animales évoluant avec la plus grande grâce vous offriront un ballet somptueux : celui de la vie sauvage sans artifice… Respect. Ainsi, attendez-vous à admirer éléphants, gazelles, gnous, zèbres et springboks se mouvant sous le joug des lions, léopards, hyènes ou encore chacals lors d’une expérience safari unique qui restera à jamais gravé dans vos cœurs !

Pour un séjour absolument magique au sein d’un pays tel que la Namibie, l’association entre nuits en lodge et nuits en bivouac est LA combinaison gagnante puisque garante de vacances exceptionnelles.

« Cela rend modeste de voyager; on voit quelle petite place on occupe dans le monde »  – Gustave Flaubert

La Namibie et ses vastes étendues sauvages, se vivent, se ressentent, alors quoi de mieux que d’y voyager en toute liberté au volant de votre véhicule parfaitement équipé au cœur de paysages plus envoûtants les uns que les autres ? Oh liberté chérie ! Transformez votre 4×4 en lit douillet grâce à la tente aménagée sur le toit du véhicule. Passez vos nuits en camping ou un emplacement privilégié vous est réservé au plus proche de la nature, et libérés de tout souci, vous n’aurez plus qu’à admirer le fabuleux décor qui vous entoure. Puis, bien installés sous le ciel namibien, l’un des plus beaux de la planète, levez la tête et tutoyez les étoiles … Une expérience hors du commun dopée par l’adrénaline que procure l’aventure.

« Celui qui voyage sans rencontrer l’autre ne voyage pas, il se déplace » – Alexandra David-Neel

Dormir dans les lodges du pays voilà une expérience incroyable à vivre ! Le confort du lodge rechargera vos batteries et vous serez frais et dispos pour vos pérégrinations du lendemain. Parce que les vacances sont aussi faites pour se reposer et se faire plaisir, profitez du luxe de ces hébergements tout en étant en immersion totale avec la nature et en symbiose avec les communautés locales. Interagissez avec elles, appréciez leur accueil chaleureux et une dose de bonheur supplémentaire vous envahira !

NOS SUGGESTIONS :

  • Survolez-en montgolfière ou en petit avion les dunes les plus hautes du monde : Le Sossusvlei
  • Profitez d’une ou plusieurs nuits dans un vrai lit sur le toit d’un lodge d’exception pour assister au spectacle sidérant de la nuit étoilée namibienne.

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

vol en mongolfière au dessus d'un damaraland aux couleurs ocres

DESTINATION

ANIMAUX RENCONTRÉS

SERVICE FRANCOPHONE

Parce que notre équipe francophone est faite de passionnés, il est naturel pour nous de partager avec vous l’amour de ce pays incroyable devenu le nôtre au fil des ans… Lors de votre voyage, nous serons joignables 24h/24 en cas d’urgence.