Le Cap et les grands espaces Namibiens

Deux pays en un seul voyage pour un séjour tout en contraste entre ville, désert et canyon.

Une opportunité rêvée de découvrir deux pays en un seul voyage ? De l’Afrique du Sud au sud de la Namibie ou inversement, ce séjour haut en couleur vous permettra de découvrir la zone sud-est du continent africain, vous révélant les secrets innombrables qu’elle recèle. De l’Orange River au Cederberg en passant par la ville du Cap, des paysages aussi variés qu’époustouflants de beauté vous y attendent! Au cœur d’un environnement exceptionnel, vous vivrez une expérience éclectique garante de vacances inoubliables !

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Cette ville cosmopolite chargée d’histoire dispose d’une situation singulière puisqu’elle se trouve au sein de l’une des plus belles baies au monde. Jouissant d’un environnement naturel incomparable, Cape Town offre une combinaison de paysages divers et d’activités en tout genre. Capitale culturelle sud-africaine, cette ville dynamique vous envoûtera au détour de ses points de vue exceptionnels et des visites qui combleront vos envies.

La beauté singulière de cette région isolée du nord de la province du Cap Occidental vous happera !

Faisant partie des Réserves naturelles protégées du Royaume floral du Cap, elle est inscrite au patrimoine mondial de l’UNESCO depuis 2004. La particularité de ses paysages ? Des étranges formations de grès érodées par la pluie et le vent ainsi que des peintures rupestres san. Pics et vallées se succèdent du nord au sud sur une centaine de kilomètres. Sublimes randonnées, escalade, observation de la voie lactée… Laissez votre esprit s’évader !

A la frontière entre l’Afrique du Sud et la Namibie, délimitée naturellement par l’Orange River, vous attend un cadre reposant. En effet,  le long des berges du fleuve, dont la légende raconte qu’il est tapissé de diamants, se déclinent des paysages magnifiques que vous pourrez découvrir lors d’une balade en canoë. Il serpente dans un décor unique fait de verdure au milieu de canyons arides et cimes acérées, vous immergeant ainsi dans un panorama extraordinaire, au sens littéral du terme.

Pour une escapade au cœur d’un paradis intact, rendez-vous au Fish River Canyon, le second plus grand canyon au monde, aussi impressionnant que son compère américain devant lequel il n’a pas à rougir. 160 km de long, 27 de large et 550 mètres de profondeur, voilà qui pourrait résumer en quelques chiffres ce spectacle de la nature. Il ne vous reste plus qu’à contempler depuis ce point de vue panoramique les paysages presque mystiques qui s’offrent à vous. Dédales rocheux majestueux, terres arides… Le temps en devient suspendu.

Bienvenue au parc transfrontalier de Kgalagadi, l’une des zones de conservation les plus vierges de notre planète ! Ouvert en 1931, ce parc a été créé pour protéger les espèces migratrices telles que l’oryx et couvre avec son homologue botswanais quelques 3,6 million d’hectares. Dunes de sable rouge, végétation clairsemée, et lits de rivières asséchés abritent antilopes et prédateurs. Véritable paradis pour les ornithologues, le parc compte de nombreux rapaces. La réserve n’abrite ni éléphants ni buffles mais vous pourrez y apercevoir de nombreux fauves, Kgalagadi étant réputé pour sa forte concentration en félins, dont les fameux lions à crinière noires. A vous les grandes étendues dans ce parc qui est la destination ultime pour les amoureux de nature sauvage !

Surnommées « l’endroit des grands bruits » par les Khoikhois, l’ethnie originelle de la région, les chutes de 60m de hauteur sont particulièrement impressionnantes quand la rivière est en crue. Les caractéristiques du site en quelques chiffres ? Ce parc crée en 1966 couvre une superficie de 820 km² le long de l’Orange River qui s’enfonce pendant 18km dans des gorges de 240 m de profondeur. Antilopes, damans des rochers, lézards colorés, oryx, springboks ou encore girafes évoluent dans cet écosystème. Soyez prêts à être captivés par cette beauté majestueuse lors d’une balade dans ce parc méconnu et pourtant tellement riche trésors naturels.

NOTRE SUGGESTION :

  • Adonnez-vous au rafting vivifiant sur l’Orange River

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers

voyageurs expérimentant un rafting vivifiant sur l’Orange River

DESTINATION

ANIMAUX RENCONTRÉS

SERVICE FRANCOPHONE

Parce que notre équipe francophone est faite de passionnés, il est naturel pour nous de partager avec vous l’amour de ce pays incroyable devenu le nôtre au fil des ans… Lors de votre voyage, nous serons  joignables 24h/24 en cas d’urgence.