De la brousse sud-africaine aux plages du Mozambique

UN VOYAGE DÉCOUVERTE DE L’AFRIQUE DU SUD ET DU MOZAMBIQUE ALLIANT HARMONIEUSEMENT SAFARIS D’EXCEPTION, CULTURE ET DÉTENTE.

Réveillez votre côté sauvage et partez à la découverte de l’Afrique du Sud et du Mozambique en un seul voyage ! Des paysages splendides au cœur d’une nature grandiose ponctueront votre séjour pour des vacances alliant idéalement safaris, culture et farniente. A vous les étendues sauvages de la nation Arc en ciel avec le Byde River Canyon et les meilleurs safaris du pays, avant de compléter vos vacances vers le Mozambique. Là-bas, vous pourrez y assouvir vos désirs de baignades dans les eaux délicieuses et chaudes de l’océan Indien et profitez de la faune & flore de votre environnent. Tout simplement magique.
En voilà une équation brousse-plage parfaite ! Place aux détails.

LES POINTS FORTS DU VOYAGE

Situé dans la province du Mpumalanga, proche de la ville de Graskop, ce 3ème plus grand canyon au monde vous promet des panoramas splendides ponctués de points de vue à couper le souffle. Parmi eux, Trois Rondavels, Bourke’s Luck Potholes ou encore God’s Window, valent le détour. Préparez vos pupilles à admirer un tel paysage ! Vue en contrebas sur les alentours, falaises, montagnes luxuriantes, profondes cavités ou encore chutes d’eau, nul doute que vous resterez ébahi devant un tel site géologique. Au volant de votre voiture ou à pied avec un guide anglophone, explorez ces grands espaces à votre guise.

Envie d’un safari exceptionnel ? Direction la plus ancienne réserve privée d’Afrique Australe : le Sabi Sand. Ce Seregenti de l’Afrique du Sud,  appelé aussi la tanière des fauves, vous promet les meilleurs safaris du pays avec des scènes de chasse incroyables. Pas étonnant qu’il soit le repère de nombreux documentaires animaliers ! En effet, adjacente au Parc Kruger, elle partage avec lui une frontière non clôturée s’étendant sur 50 km permettant ainsi la migration des animaux dans la région. Ses deux rivières (la rivière Sabi au sud-est et la rivière Sand au nord-ouest) attirent un grand nombre d’animaux, ce qui lui vaut d’héberger la faune la plus diverse et concentrée d’Afrique du Sud. Bon pour résumer, ça buzz dans le bush !

En réserve privée, le nombre de visiteurs limité vous permet de vivre une une expérience des plus intimistes pour une immersion totale. Ici, vous ne conduisez pas. En pension complète ou all inclusive, avec un service aux petits soins, il ne vous restera qu’à vous laisser guider par des rangers professionnels à bord de leur 4×4 pouvant s’aventurer en hors-piste au plus près des scènes animalières. Et si vous souhaitez encore plus d’adrénaline au cœur de la brousse, profitez-en pour faire l’expérience d’un safari à pied. Émotions garanties ! Peu importe l’option choisie, nous sommes ici dans l’exclusivité avec tous les ingrédients réunis pour faire de votre safari un moment inoubliable. De plus, la réserve accueillant un nombre limitée de visiteurs est garante d’une expérience des plus immersives et intimistes. Enjoy !

Cosmopolite c’est peu de le dire. Bienvenue à Maputo, la capitale aux mille visages du Mozambique ! Centre économique et historique du pays, Maputo a su révéler sa propre identité en dépit de l’héritage colonial portugais.
Découvrez son histoire aussi colorée que les capulanas tant affectionnés par ses habitants, baladez-vous dans ses ruelles agréables à parcourir et imprégnez-vous de son atmosphère, vous verrez… Demeures coloniales, architecture méditerranéenne, restaurants indiens, hospitalité africaine… Un vrai melting pot culturel qui rend cette ville encore plus unique. Partez à la découverte de ses marchés colorés, ses différents quartiers et profitez de ses paysages qui changent rapidement. Ici c’est l’Afrique dans ce qu’elle a de plus beau : son authenticité, tout simplement. Et ça fait du bien !

Vous avez rendez-vous avec le paradis sur Terre ! Après l’agitation de la ville, place à la détente dans un décor paradisiaque. A seulement une quarantaine de km de Maputo vous changerez radicalement d’univers. Plages infinies, rencontre des dunes avec l’océan, réserve marine protégée caractérisent cette péninsule qui a été conservée en tant que réserve naturelle.

Non loin de là, une petite île semi-tropicale répondant au nom d’Inhaca. Le décor ? 100 km de littoral avec des plages sauvages éblouissantes mais aussi des grandes étendues de brousse et de forêt. Faites une randonnée dans cet environnement exceptionnel, allez plonger dans l’un des plus beaux récifs de corail du canal du Mozambique ou optez pour la pêche au gros (les meilleurs spots au monde). Si le farniente vous sied davantage et bien libre à vous de choisir sur quelle plage de sable blanc vous allez vous détendre ! Mais peu importe votre activité, le bien-être vous guette. Sans vous en rendre compte, il va s’emparer de vous et ce séjour à l’autre bout du monde vous apportera sérénité et bonheur. Sympa les vacances !

NOS SUGGESTIONS :

  • Dormez à la belle étoile  au cœur de la réserve du Sabi Sand pour une aventure nocturne inoubliable.
  • Prenez de la hauteur en survolant le Blyde River Canyon en hélicoptère.
  • Optez pour un séjour balnéaire d’exception sur l’archipel de Bazaruto

Demandez plus d’information à l’un de nos conseillers  :

paysage de carte postale de l’archipel de Bazaruto

DESTINATION

ANIMAUX RENCONTRÉS

SERVICE FRANCOPHONE

Parce que notre équipe francophone est faite de passionnés, il est naturel pour nous de partager avec vous l’amour de ce pays incroyable devenu le nôtre au fil des ans… Lors de votre voyage, nous serons joignables 24h/24 en cas d’urgence.