Nos engagements

Car nous estimons que voyager ce n’est pas seulement traverser un pays mais partager et échanger avec ses habitants !
Ainsi nous avons décidé de choisir, à prestations égales, des adresses, hébergements qui participent à leur façon, au développement des populations locales et au respect de l’environnement.

Et parce que chaque geste compte, nous pensons sincèrement qu’il est essentiel d’encourager ces personnes et de faire connaître leurs actions afin d’inciter à un tourisme responsable, durable et équitable.

Chaque voyageur Ekima participe à nos actions.
En effet 10€/personne sont reversés directement aux projets suivants :

Green Pop

Greenpop est une organisation sud-africaine qui a choisi d’agir par un geste simple : planter des arbres. Présente aux alentours du Cap et en Zambie, l’association exerce majoritairement dans les quartiers défavorisés et les écoles pour impliquer et sensibiliser au maximum les générations futures.

A chaque voyage Ekima, nous finançons un ou plusieurs arbres. En voyageant avec nous, vous participez donc à la croissance de cet arbre et à l’éducation des communautés sud-africaines et zambiennes. Ce geste permet de compenser une partie de votre empreinte carbone journalière.
Le site de Greenpop.

CareCruisers

CareCruisers est un collectif de volontaires qui croient au pouvoir simple de l’unité et de l’engagement. Ce collectif a vu le jour en juillet 2016 et s’est donné pour mission d’apporter pain et chaleur dans les rues du Cap. Comment? Deux fois par mois, l’équipe des CareCruisers se retrouve et distribue des sacs confectionnés avec soin, contenant nourriture et kit hygiénique.

Un fonctionnement simple pour un impact direct : 100 sacs sont distribués à chaque virée, pour autant de personnes rencontrées.
Au-delà de cette distribution, c’est la rencontre avec l’autre qui anime l’esprit CareCruisers. Un sac donné, un sourire affiché, quelques phrases échangées, une connexion installée : nous tentons d’apporter réconfort et considération. Soutenez les en les suivant sur Facebook

Blood Lions

Blood Lions Organisation : Organisation volontaire créée en 2015 ayant pour but d’arrêter le trafic de lions et la maltraitance de ces derniers en Afrique du Sud.

Dans un pays où les parcs à lions deviennent monnaie courante et les chasses organisées en cage une des premières ressources financières, Blood Lions Organisation tente d’éduquer les touristes mais également les sud-africains sur la barbarie de ces pratiques. L’objectif étant de fermer les parcs illégaux afin de redonner au roi de la jungle, sa dignité. Le film Blood Lions a récemment fait le tour du Monde et porté l’attention sur le sujet. Nous supportons cette organisation en boycottant les parcs à lions chez Ekima et en les aidant à éduquer les plus jeunes à ce sujet.

Visitez le site (en anglais uniquement) et regardez le film ici.